PAGE D'ACCUEIL

Actualités
Découvrir Chasseral
Écoles
Réseau écologique
Le Parc 
Infos pratiques
Contact
Plan du site
 

LE PARC

 

| OBJECTIFS | TERRITOIRE | PROJETS | ORGANISATION | FINANCEMENT | CHARTE | ASSEMBLÉES GÉNÉRALES | PRESSE | JOURNAL | ADHÉSION |

PROJETS

| NATURE ET PAYSAGE | DÉVELOPPEMENT RÉGIONAL |
|
COMMUNICATION; SENSIBILISATION ET PARTENARIAT |

Dans un souci de lisibilité, les projets sont rangés en catégories. Pourtant un projet rangé par exemple sous la rubrique "Nature et Paysage" pourrait aussi être un projet de développement régional :
La brochure didactique en cours d'élaboration sur la flore de la crête sert à la fois à informer le visiteur de ses particularités et à le sensibiliser au comportement adéquat. Mais elle est aussi un p
roduit destiné aux touristes qui pourront ainsi emmener avec eux un souvenir papier.
De même, la réalisation de parcours VTT, est un p
roduit touristique, mais c'est aussi un moyen de canaliser les cyclistes et de limiter la circulation dans les zones sensibles.
L'originalité d'un parc, est d'impulser une direction commune et cohérente à l'ensemble des initiatives prises sur un territoire. Et cette direction est celle de la prise en compte de l'environnement et de sa valorisation.
En plus des projets présentés ci-
après, le Parc accompagne de nombreuses initiatives locales, qui peuvent à terme déboucher sur des réalisations menées par le parc ou par des tiers.