PAGE D'ACCUEIL

Actualités
Découvrir Chasseral
Écoles
Réseau écologique
Le Parc 
Infos pratiques
Contact
Plan du site
 

 

DÉCOUVRIR CHASSERAL

 

| NATURE | PATRIMOINE | RANDONNÉES | ANIMATIONS | OFFRES | GROUPES | VTT | AUTRES LOISIRS | SAVEURS | MOBILITÉ RÉDUITE | HIVER |

Saveurs

On me déguste en fines rosettes, on entend parler de moi jusqu’au Japon, je suis un produit AOC, qui suis-je ? La tête de moine bien sûr ! La tête de moine est connue loin à la ronde mais d’autres fromages savoureux sont aussi fabriqués selon des procédés traditionnels dans le Parc et bénéficient de l’appellation d’origine contrôlée (AOC), comme le gruyère d’alpage par exemple.

Pour déguster et peut-être assister à la fabrication de ce gruyère au goût unique, rendez-vous dans les métairies. Les métairies sont des fermes-restaurants qui jalonnent les crêtes de la région invitant le randonneur à une halte rafraîchissante. En plus de leurs fromages, elles vous proposent aussi leurs viandes, liqueurs, sirops et autres spécialités faites maison ou de la région. A vous de tester !

Parmi ces spécialités, les liqueurs, telles que la gentiane, l’élixir de Chasseral ou les eaux-de-vie de fruits sont incontournables, produites depuis des générations. Les amateurs de boissons moins fortes dégusteront plutôt les vins des coteaux ensoleillés de la région.

Vous êtes un groupe et aimeriez savourer une fondue sur un char attelé ou visiter une chocolaterie ? Contactez-nous, nous vous aidons volontiers à organiser votre sortie.

Liens :
Jura bernois Tourisme
Tourisme neuchâtelois

Produits du terroir du Jura bernois
Office des vins et des produits du terroir neuchâtelois
Tête de Moine
Gruyère d'Alpage

Haut de la page