facebook twitter instagram

Agir

Le Parc régional Chasseral se construit avec et pour ses habitants. Le Parc, ce sont 17'000 ménages, soit quelque 38'000 personnes sur 21 communes (leur nombre était de 29 au départ, mais il s'est réduit en raison de fusions de communes) sur un territoire de 387 km2.

Le Parc régional Chasseral développe et soutient des projets visant à un développement durable de la région. De nombreux projets lancés par des habitants bénéficient d'un coup de pouce du Parc. Lequel peut apporter un soutien technique, des synergies ou une aide à la recherche de fonds, par exemple.

Si vous habitez dans le Parc ou en dehors, vous avez la possibilité d'être actif en participant à des chantiers nature, à des activités destinées aux écoles ou encore en mettant en place des mesures efficientes en matière d'énergie. Pour les professionnels (agriculteurs, producteurs), le Parc est à votre disposition pour tout ce qui concerne la labélisation de produits du terroir ou la mise en place de réseaux écologiques.

Quel que soit votre projet, et quelle que soit sa taille, n'hésitez pas à nous contacter au moyen du formulaire ci-contre.