facebook twitter instagram

Chemin des Anabaptistes

Venez découvrir des lieux marquants de l’histoire ...

Venez découvrir des lieux marquants de l’histoire des anabaptistes, dans le cadre d’une excursion d’un jour ou d’une randonnée de deux jours (forfait).

Ces deux propositions font revivre une histoire impressionnante: des lieux de rassemblement secrets, des chemins le long de murs de pierres sèches, le Pont des Anabaptistes et les extraordinaires Archives contenant de nombreux documents inédits. Découvertes historiques de haut vol en perspective!

Excursion d’une journée:
Vous visitez différents lieux emblématiques et étonnants, plongez dans l’histoire des anabaptistes lors de deux visites accompagnées par des mennonites de la région et savourez un repas de midi traditionnel dans une métairie (ferme-auberge). Afin d’acquérir une compréhension plus profonde des événements historiques, nous vous offrons la possibilité d’entreprendre une balade méditative d’environ 30 minutes sur le Chemin des Anabaptistes (des balades plus longues sont également envisageables). Cette partie du chemin ne requiert aucune condition physique particulière. En fin d’excursion, vous pouvez vous détendre en laissant le paysage défiler depuis un char attelé typique du Jura tiré par deux chevaux.

Prix:
Le prix de cette excursion exceptionnelle s’élève
à CHF 96.- par personne pour un groupe de min. 4 adultes (13 ans et plus),
à CHF 69.- par personne pour des groupes de min. 10 personnes.

Randonnée de deux jours:
Suivez à pied les chemins parcourus par les anabaptistes depuis quatre siècles lorsqu’ils se réfugièrent dans cette région.

1er jour: Randonnée de 4h30, départ et arrivée à Sonceboz-Sombeval. Après deux heures à travers forêts et prairies, vous atteignez les Archives anabaptistes. Un Mennonite vous fait revivre l’histoire mouvementée des anabaptistes. La balade se poursuit ensuite pendant 1h30 en direction de Corgémont où vous pouvez admirer la demeure du Doyen Morel.
2ème jour:
Randonnée de 6 heures en direction de Chasseral. Vous partez de Corgémont et atteignez en 1h30 environ le Pont des Anabaptistes. Après 1h30 à travers pâturages boisés et métairies, vous arrivez au Creux de Glace. La dernière étape de la randonnée vous mène jusqu’au sommet du Chasseral. Après 2h30 de marche, la récompense est là avec une formidable vue à 360° sur les alpes et les trois lacs.

Forfait 2 jours dès CHF 110.-

Prix par personne comprenant une nuit en chambre double avec ½ pension, la visite guidée des archives Anabaptistes et de la documentation de voyage.

Option: Trajet en char attelé, transport des bagages, accompagnement avec un guide.
Validité: Mi-mai à mi-octobre

 

Pour plus d'informations, voir les documents à droite.