Bon bilan pour "Art-en-Vue"

L’exposition en plein air Art-en-Vue : Dialogue avec le paysage est en cours de démontage depuis la fin du mois d’octobre.

L’édition 2021 a été un succès, avec plus de 90 personnes volontaires qui ont participé au montage ou à l’entretien des œuvres. Tout au long de ce projet unique, le Parc a pu renforcer ses liens avec les habitants et les acteurs locaux.

Dans une démarche soutenue par le Parc et la Commune de Val-de-Ruz, l’ouverture exceptionnelle d’anciens chemins a permis de renforcer une vision de développement doux de la Vue-des-Alpes autour de boucles pédestres courtes, rendues attractives grâce aux installations artistiques originales.

Tout au long de l’été,120 personnes ont découvert les installations artistiques par des visites guidées et plus de 280 écoliers vaudruziens ont participé à un projet de médiation autour de l’exposition. Fort de ce succès, le Parc et la commune travaillent déjà à la prochaine édition d’ores et déjà prévue en 2023, avec la forêt et le bois comme thèmes centraux.