Urbanisme éphémère à Tramelan

On imagine de manière participative l'avenir de la commune, du 11 juin au 31 octobre 2022 dans les rues de Tramelan.

Pas moins de douze animations et événements culturels et festifs autour des chemins de traverses attendent les habitants de Tramelan et des environs du 11 juin au 31 octobre. Actions d’urbanisme éphémère, visites guidées, créations artistiques, cours de fauche : il y en aura pour tous les goûts. Objectif général: imaginer de façon participative l’avenir de la commune en termes de mobilité, de paysage et de biodiversité.

Pour démarrer
ce riche programme, un colloque organisé avec la section régionale de Patrimoine bernois sur la thématique « Villages en transition – Le patrimoine à l'épreuve de l'avenir » se tiendra toute la journée du samedi 11 juin au CIP de Tramelan (participation gratuite sur inscription).

Le vernissage d’une exposition thématique sur le paysage et son évolution dans la localité, fil rouge de l’ensemble des événements, aura lieu à la même date sur le parvis de l’Eglise réformée (Grand-Rue 120). Le 2 juillet, un cours de fauche à la faux ouvert à tous les intéressés et une sortie guidée autour de l’exposition thématique sur l’avenir de la mobilité et du paysage de Tramelan figurent également à l’agenda des Traverses de Tramelan.

Programme complet des manifestations ici.