facebook twitter instagram
mer. 28 mars 2018

Le réveil des oiseaux chanteurs

Rendez-vous le samedi 28 avril pour une balade (très) matinale au-dessus des Prés-d’Orvin. Ouvrez les oreilles et profitez de l’ambiance particulière du lever du jour dans le Parc Chasseral à l’écoute des chants d’oiseaux. Les participants auront peut-être la chance d’appercevoir la discrète alouette lulu. Ils apprendront en tous les cas pourquoi elle porte ce nom.

Rendez-vous : samedi 28 avril à 6h00, parking des Prés-d’Orvin. Navettes jusqu’à la Métairie d’Evilard. L’excursion dure environ 2 h, puis café à la métairie. Retour au point de départ vers 11h.

Inscriptions obligatoires (max 15 personnes) jusqu’au 25 avril : info@parcchasseral.ch ou +41 (0)32 942 39 49

Infos complémentaires : Activité gratuite. Habits et souliers adaptés à la moyenne montagne et au froid souvent glacial du matin !

«Le Réveil des Oiseaux» aura lieu le samedi 28 avril 2018, dans l'ensemble de la Suisse romande. Son intention est la découverte de l'éveil de la nature, du chant des oiseaux en particulier, qui dès l'aube pour certains, animent nos bois, nos bocages, nos rives, nos parcs, nos habitats et paysages de la plaine à la montagne.

Cet événement est coordonné par Nos Oiseaux et le Musée d'histoire naturelle de La Chaux-de-Fonds. Il est animé et organisé par différents ornithologues et institutions à travers les cantons romands pour partager leurs émotions, une même passion.