facebook twitter instagram

Projets 2020-2024

Le Parc régional Chasseral met en consultation, du 31 août au 12 octobre, la planification financière pour la période 2020-2024 et les 14 projets que le Parc entend mener durant ces cinq ans (accéder aux documents).

Cette demande financière du Parc régional Chasseral auprès de la Confédération et des cantons de Berne et de Neuchâtel est centrale pour le Parc à deux titres :

La plupart des projets sont dans la continuité de ce qui est fait depuis 2001, date de création du Parc et surtout depuis 2012, date de la reconnaissance officielle par la Confédération (label fédéral). Dans un souci de lisibilité, les 21 projets actuellement en cours (jusqu’en 2019) ont été regroupés en 14 projets. Le volume d’activités prévu a été légèrement augmenté. Ils sont toujours répartis selon les quatre grands axes d’action du Parc.

Les projets que mène le Parc ne peuvent l’être que parce que de nombreux partenaires s’engagent dans leur réalisation. Sans ces engagements institutionnels, associatifs ou individuels, qui visent tous à faire bouger la région, le Parc ne serait qu’une coquille vide. Que tous en soit chaleureusement remerciés ici.

Les nombreux partenaires sont mentionnés dans les fiches techniques. Nous espérons n’avoir oublié personne. Si ce devait être le cas, merci de nous le signaler et de nous en excuser.

Vous pouvez répondre à notre questionnaire en ligne durant toute la période de consultation.

Toute l’équipe du Parc vous souhaite une agréable lecture et se réjouit de vos retours et de votre participation au questionnaire en ligne.